BANDEAU

STAGES

stage top

Carole et Bernard

Pionniers du tango milonguero en France, Carole Beauxis et Bernard Casasreales ont très largement contribué au développement de ce style de tango, notamment par leur engagement régulier, à Lyon depuis 11 ans, en Europe et au Chili.
Convaincus et constants dans leur choix d'un tango de bal épuré, ils ont formé de nombreux danseurs. Carole et Bernard sont des enseignants, mais aussi des danseurs de bal, figures de proue des encuentros milongueros européens.
Leur tango est d'une grande technicité, d'une précision sans faille, mais sans jamais oublier le confort de l'abrazo et la fluidité du mouvement. Pédagogues d'une clarté remarquable, exigeants vis à vis de leurs élèves, ils ont toujours un regard bienveillant, si précieux pour la confiance et la progression de tous.  
En plus des cours donnés par les enseignants bénévoles de l'association, cette année, Clermont Tango propose à ses adhérents des niveaux intermédiaires et avancés de poursuivre, pour la troisième année, le travail avec Carole Beauxis et Bernard Casasreales, par des cours réguliers (inscription en couple obligatoire).
Les cours auront lieu les vendredis soir, - 29 septembre, 20 octobre, 10 novembre, 15 décembre 2017 - 12 janvier, 16 février, 23 mars, 6 avril, 4 mai et 25 mai 2018 19h-20h : inters-avancés 20h-21h : fondamentaux, pour toutes et tous, 21h-21h30 : pratique 21h30-22h30 : avancés + stage middle
 

Céline et Alexis

"Il est chilien, elle est française. Ils proposent un tango à la fois sobre et moderne, dans une écoute intense et précieuse de leur partenaire. Ils jouent également d'une musicalité fine et inventive. Ils donnent les clés d'un tango en abrazo serré. " ( www.bibletango.com). L' enseignement de ce couple nous amène peu à peu aux portes de la "cinquième dimension " . Il ne s'agit plus seulement de danser sur la musique de pas à pas, mais bien de danser la musique aussi entre les pas, de se nourrir mutuellement dans l'échange d'énergies, de sensations, d'atteindre dans une écoute mutuelle extrême la densité émotionnelle unique de chaque instant. Un tango sobre donc, adapté au bal, dans un abarzo confortable et intime, infiniment subtil.
Cette année, Clermont Tango a également choisi de travailler avec Alexis Quezada et Céline Giordano pour des stages intensifs, trois fois l'année : 2 et 3 décembre, 3 et 4 février, 28 et 29 avril Ces stages sont ouverts à tous niveaux (débutants, intermédiaires, avancés).  
--------------------------------------------------

Tarifs

Stages avec Céline et Alexis : 40 euros le stage (2 cours d'1h30). 100 euros pour les 3 stages. Tarif réduit (chômeurs et étudiants) : 20 euros le stage, et 50 euros les 3 stages.

Stages avec Carole et Bernard : Stages ouverts aux adhérents élèves des cours réguliers de l'association, 50 euros les 10 ateliers.